Sans liens avec l'industrie et sans ressource publicitaire, l'AEAC ne dispose d'aucun revenu financier. Tout comme une publication scientifique, la rédaction du "Précis d'Anesthésie Cardiaque" n'est pas rémunérée. La gratuité et le libre accès de l'actuel PAC 4 et du futur PAC 5 dépendent de l'engagement des auteurs et des administrateurs qui y oeuvrent de manière bénévole.

En faisant un don à l’AEAC, vous lui donnez les moyens de poursuivre ses missions, notamment la construction du site internet PAC 5 en français et la traduction de celui-ci d'abord en anglais.

Le comité de l’AEAC s’engage sur l’honneur à utiliser les dons conformément aux articles 5 : 

« Les ressources de l’association sont constituées par des dons, des legs, le soutien d’universités en Suisse et hors Suisse, des Fondations et associations, le cas échéant par des subventions des pouvoirs publics. Les fonds sont utilisés conformément au but social. »  

 et 12 régissant les statuts de l’AEAC :

 « En cas de dissolution de l’association, l’actif disponible sera entièrement attribué à une association ou Fondation poursuivants un but d’intérêt public analogue à celui de l’association. Il peut également être attribué à la Confédération, aux cantons, aux communes ainsi qu’à leurs établissements.

En aucun cas, les biens ne pourront retourner aux fondateurs physiques ou aux membres, ni être utilisés à leur profit en tout ou partie et de quelque manière que ce soit. »

 Le comité de l'AEAC vous remercie de contribuer à son entreprise, dont le seul but est la mise à disposition gratuite des connaissances médicales.